Ce en quoi nous croyons

Avec des réunions quotidiennes axées sur des domaines spécifiques tels que la santé, la famille, les finances et la vie spirituelle, l’objectif principal est d’offrir soutien et conseils face aux diverses difficultés rencontrées.

Cependant, le Centre d’Accueil Universel ne néglige pas l’avis ou le diagnostic des professionnels. Toute personne présentant un problème de santé est toujours encouragée à consulter son médecin, et toute guérison n’est reconnue qu’après confirmation par un professionnel de santé.

Dans une démarche d’évangélisation orientée vers les personnes les plus marginalisées ou incomprises de la société, les pasteurs et ouvriers du CAU déploient tous leurs efforts pour venir en aide. Des personnes de toutes origines, religions ou classes sociales trouvent, à travers les centaines de portes ouvertes, une parole d’encouragement, un refuge, un soutien dans les moments les plus difficiles. Les nombreux témoignages de vies transformées dans plusieurs domaines en sont la preuve !

Le baptême d’eau constitue une étape essentielle pour ceux qui désirent véritablement commencer une nouvelle vie avec Jésus. À travers lui, on rompt avec la vie naturelle pour entrer dans une alliance avec la véritable vie chrétienne, en se libérant de l’emprise du péché en nous.

Nous croyons que le baptême d’eau est l’une des décisions les plus importantes au début de la foi chrétienne. Il est proposé dans tous les Centres d’Accueil.

En plus de cela, plusieurs groupes agissent au sein de l’Église pour accompagner chaque public de manière dynamique et adaptée : EBI (Éducation Biblique Infantile), FTU (Force Teen Universel), FJU (Force Jeunesse Universel), EVG (évangélisation) et le Groupe Caleb.
Tous ont pour but d’apporter une éducation chrétienne, des orientations et un soutien adaptés à chaque tranche d’âge ou situation.

Nous croyons :

  • Que les Saintes Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, dans leur forme originale, sont entièrement inspirées par Dieu et constituent l’Autorité suprême en matière de foi et de vie ;
  • En un seul Dieu existant éternellement en Trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit ;
  • Que Jésus-Christ a été conçu par le Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, et qu’Il est le Véritable Dieu ;
  • Que Dieu a créé l’homme à Son image et à Sa ressemblance ; que l’homme a péché et est ainsi devenu sujet à la mort physique et spirituelle ; que tous les êtres humains héritent d’une nature pécheresse, entraînant une culpabilité personnelle ;
  • Que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour nos péchés, comme un sacrifice de substitution, selon les Écritures, et que tous ceux qui croient en Lui sont sauvés par Son Sang versé ;
  • En la résurrection du corps de Jésus-Christ, Son ascension au ciel et Sa Vie actuelle en tant que Souverain Sacrificateur et Avocat ;
  • Au retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ ;
  • Que ceux qui se repentent de leurs péchés, acceptent Jésus-Christ par la foi et jeûnent pour Lui, naissent de nouveau par le Saint-Esprit et deviennent enfants de Dieu ;
  • Au baptême du Saint-Esprit, qui fortifie les croyants pour le service, accompagné de dons spirituels et de la communion avec le Saint-Esprit ;
  • Aux ministères divinement établis d’apôtre, prophète, évangéliste, pasteur et enseignant ;
  • À la résurrection des justes et des injustes, aux bénédictions éternelles des rachetés, et à la séparation éternelle de ceux qui ont rejeté le Salut ;
  • Que la véritable Église est composée de tous ceux qui ont été rachetés par Jésus-Christ et régénérés par le Saint-Esprit ; que l’église locale sur Terre doit refléter cette conception de l’Église Spirituelle par la confession personnelle de la foi en Christ, essentielle pour en faire partie ;
  • Que le Seigneur Jésus-Christ a institué deux ordonnances : le baptême d’eau et la Sainte Cène, à observer comme actes d’obéissance et témoignage constant des vérités de la foi chrétienne ; que le baptême est l’immersion du croyant dans l’Eau, en référence à la mort et à la résurrection du Seigneur ; et que la Sainte Cène est le partage du corps et du sang du Sauveur, en souvenir de Son sacrifice jusqu’à Son retour ;
  • Que la guérison divine, présente dans l’Ancien et le Nouveau Testament, fait partie intégrante de l’Évangile ;
  • Que la Bible enseigne que sans la sainteté, nul ne verra Dieu ;
  • En la sanctification comme une œuvre de grâce à la fois définitive et progressive, débutant à la nouvelle naissance et se poursuivant tout au long de la vie.